Est-ce la pire photo de Grande-Bretagne ? Un amateur remporte le concours de la « mauvaise photo » pour son portrait de « bébé rayonnant

Par Emma Reynolds
Publié : 12:27 BST, 14 mars 2012 | Mis à jour : 09:47 BST, 15 mars 2012

e-mail
20

Voir les commentaires
Si vos photos « artistiques » ont tendance à être prises avec des têtes coupées, des visages flous et avec un pouce dans le coin de la photo, ces photos douteuses peuvent vous faire sentir mieux.

Les amateurs ont afflué pour participer au concours organisé par une société de photographie afin de trouver le pire cliché de Grande-Bretagne.

L’hilarante photo gagnante, décrite comme le « bébé rayonnant », montre un enfant capturé en très gros plan avec des yeux et une peau d’un blanc mortel au flash.

Bébé démoniaque : Stuart McGhee a remporté le prix de la pire photo de Grande-Bretagne avec ce cliché sinistre de sa fille Jasmine

Les mains tremblent : La « résurrection extraterrestre » de l’autre monde est censée se dérouler devant un pub
Elle a été prise par Stuart McGhee, qui ne sait rien de sa fille Jasmine – qui n’est généralement pas aussi lumineuse.

Il a admis : « Ma femme m’a acheté le dernier matériel de photographie juste avant la naissance de Jasmine, mais je n’avais aucune idée de la façon de l’utiliser.

Les beautés burlesques des années 1890 : De magnifiques photos vintage de…
Notre fille a maintenant deux ans et demi, et comme vous pouvez le voir, je dois encore m’améliorer ».

M. McGhee a gagné une place à un stage de formation gratuit chez RedCloudDays.co pour son portrait de famille sans espoir, mais il a dû faire face à une rude concurrence pour la première – ou la dernière – place.

Ses collègues finalistes ont produit « Alien Resurrection » – un travail flou et bâclé montrant des fêtards devant un pub – et une photo de Mischa le labrador qui a coupé la tête du pauvre chiot en deux.

Les autres mauvaises photos comprennent une photo du jour du mariage à oublier, prise par Simon Lucas, qui ne montre que le train de la mariée.

Le trac du mariage : Ce n’est peut-être pas l’image la plus précieuse de ce grand jour de la mariée (probablement) rougissante

Diners anonymes : Jo Edler a réussi à effacer tous les visages de cette scène joyeuse
Une autre photo de Jo Edler d’un groupe d’amis au dîner ne parvient pas à mettre un visage au point, tandis que dans une photo d’une femme faisant du sport, Justin Grant parvient à mettre non pas un, mais deux doigts sur l’objectif.

L’inventif Ersire Remollo a pris une photo d’un ami devant un immeuble qui ne présente que la tête coupée du sujet.

Et le mystérieux « chat Hulk » de Fleming Hodgson révèle un félin plutôt effrayant aux yeux brillants.
Lee Bown, le propriétaire de RedCloudDays, a déclaré qu’il avait eu l’idée de ce concours joyeux en discutant avec des amis.

Nous pouvons transformer n’importe quel mauvais photographe en un bon », a-t-il déclaré. Ils ne deviendront pas des professionnels du jour au lendemain, mais ils obtiendront les bases et les compétences nécessaires grâce à nos cours.

La vie d’un chien : Labrador Mischa a perdu la moitié de son visage lors de cette rencontre rapprochée avec un appareil photo
Le génie des chiffres : La technologie moderne ne peut pas empêcher deux doigts sur une lentille de ruiner même la meilleure composition

Cela montre que ce n’est pas un gadget, ni la peluche et les bêtises qui accompagnent souvent la photographie.
Ces cours s’adressent aux personnes qui ont dépensé beaucoup d’argent dans un appareil photo reflex, mais qui ne savent pas comment l’utiliser et le laissent en mode automatique.

Nous avons laissé la décision finale au public, mais quand j’ai ouvert la photo de Stuart, j’ai éclaté de rire. Il était vraiment très sportif.

C’était un peu amusant, mais avec un élément de sérieux – nous aimons être jugés sur les résultats.
M. McGhee a ajouté : « La photo de notre fille Jasmine est connue dans la famille comme la photo de l' »enfant démon » et elle est souvent utilisée pour rire.

La famille et les amis me considèrent déjà comme un mauvais photographe ; ce prix rend la chose officielle !

Topics #photographe enfant #photographie mariage #recherche photographe