Les cours de formation à la photographie en Inde ont commencé il y a environ 12 ans. Depuis lors, les cours de formation offerts et la qualité des étudiants qui s’en sortent n’ont cessé de s’améliorer. Aujourd’hui, des universités réputées à Delhi, Kolkata, Mumbai, Hyderabad, etc. proposent des cours de licence et de maîtrise dans le domaine de la photographie, du cinéma et des beaux-arts.

Il existe également d’innombrables cours de photographie en collaboration avec d’autres instituts réputés qui aident les étudiants à apprendre les subtilités de cette profession. Ces cours offrent également de nombreuses possibilités de photographie réelle sous la forme d’ateliers sur une grande variété de sujets liés à la photographie, comme

– Photographie professionnelle – Montage photo – Numérique – Photojournalisme – Objet en mouvement – Faune et flore sauvages – Prises de vue en extérieur – Mariage – Mode, etc.

Dans tous ces domaines, différents cours sont disponibles pour les débutants qui veulent apprendre les bases de la photographie et pour les professionnels qui optent pour des cours avancés afin d’affiner leurs compétences.

Besoin d’apprendre la photographie
La photographie, en particulier la photographie DSLR, a le pouvoir de transmettre beaucoup de choses sans utiliser un seul mot. C’est l’expression de la créativité de l’artiste, de ses sentiments et de ses émotions, racontée à travers une série d’images, dont chacune raconte une histoire différente. Mais pour donner forme à une créativité aussi fantastique, il faut des moyens chimiques, mécaniques ou électroniques. Ces moyens ne peuvent être mis à profit que si le photographe sait exploiter chaque moyen individuellement. Il est donc nécessaire d’apprendre la photographie et d’entreprendre une formation dans ses différents aspects.

L’Inde est une mine d’or de talents et l’école de photographie indienne, contribue à faire ressortir l’éclat et le lustre de ce noble métal. Cela se fait de deux manières :

– En faisant comprendre à ces talents les nuances de l’instrument qu’ils manipulent et – En les formant dans le domaine réel de la photographie.

Nécessité d’apprendre à manipuler l’appareil photo
L’appareil photo est l’instrument qui permet au photographe de capturer et de recréer de beaux moments, des souvenirs, des personnes et des objets. Il l’aide à dépeindre les choses d’une manière qui fait ressortir ses qualités cachées. Mais pour pouvoir prendre des objets quotidiens banals et faire ressortir leurs qualités cachées, il faut plus qu’une connaissance approfondie de l’instrument. C’est pourquoi il existe de nombreux cours, en ligne et hors ligne, qui enseignent aux débutants et aux professionnels comment manipuler les différentes options de l’appareil photo. Les sujets abordés vont de :

– Changer manuellement et essayer différents réglages, – Utiliser les nombreuses options disponibles et les circonstances appropriées pour leur utilisation, – Régler l’objectif, la balance des blancs, la sensibilité ISO, la vitesse d’obturation, etc.

De nombreux professionnels indiens s’étant fait une réputation mondiale dans ce domaine, les amateurs prennent en effet ces cours de formation à la photographie très au sérieux et les considèrent également comme une option de carrière très lucrative. Pour répondre à la demande des étudiants, les cours de photographie proposés en Inde ont également subi un changement radical pour devenir beaucoup plus précis, plus nets et mieux gérés.

Topics #photographe etude #photographe maternité #photographiste