Et si nous vous faisions réaliser votre rêve d’avoir un studio à la maison en quelques étapes faciles. Pas de frais supplémentaires, pas de frais cachés, pas de conditions générales. Juste vous, votre appareil photo, votre équipement et une pièce. Ça a l’air intéressant, non ?

Mais gardons la bonne partie pour plus tard et vous ferons comprendre quelques petites choses sur votre équipement.
Votre caméra est en gros divisée en deux parties principales :

1) Le matériel : Les éléments physiques que vous touchez appartiennent à cette catégorie.
2) Les logiciels : Différents modes ou options qui contrôlent votre matériel et vous permettent de gérer différentes fonctionnalités.

Il est obligatoire que vous sachiez en quoi consistent toutes ces catégories. Même si c’est ennuyeux, vous n’avez pas vraiment le choix. De plus, chaque fois que vous suivez des cours de photographie numérique, vous devez soit être très au fait des bases, soit repartir de zéro.

Plongeons dans les détails du matériel dans cet article :
1) Viseur : celui qui vous permet de regarder les scènes et les objets que vous voulez réaliser votre sujet. Vous pouvez également utiliser l’écran LCD à cet effet si vous le souhaitez.

2) L’objectif : Une combinaison de différents objectifs concaves et convexes qui laissent entrer la lumière dans votre appareil photo et vous permettent de capturer l’objet.

3) Ouverture : Le diaphragme de l’objectif est appelé l’ouverture. Vous pouvez modifier la taille de l’ouverture pour décider de la quantité de lumière qui doit entrer dans l’objectif.

4) L’obturateur : La lumière qui passe tombe sur l’obturateur et se reflète dans le viseur pour que le spectateur puisse voir l’image à capturer. Lors du clic, cette lumière tombe sur le capteur et aide à capturer l’image.

5) Capteur : C’est là que le jeu se déroule et que les rayons lumineux sont convertis en signaux électriques. C’est le moment de s’y incliner.

Maintenant que nous avons passé suffisamment de temps à comprendre les bases, transformons votre chambre en studio. Avoir un studio à la maison peut présenter de multiples avantages. Vous pouvez faire ce que vous voulez au rythme que vous voulez et il y a vraiment très peu d’argent en jeu. La plus grande préoccupation de beaucoup de gens est l’espace. Cependant, avec un studio à domicile, vous n’avez pas à vous en soucier. En partant de productions de table jusqu’à d’autres types de formats détaillés, vous pouvez vous aventurer dans tout ce qui vous plaît.

Vous trouverez ci-dessous les éléments dont vous avez besoin :
Tableaux de photos : Appelées aussi tables lumineuses, elles sont indispensables pour faire ce travail. Elles servent à éclairer correctement les produits pour qu’ils puissent être photographiés.

Le stratifié : La feuille décorative qui se trouve sur la plupart des tables. Elle est disponible en plusieurs couleurs, mais les blanches et celles avec une finition grain de bois sont les plus efficaces.

Lumière : Placez vos tables et avancez ensuite avec le réglage des lumières. Il existe deux types de lumières : continue et flash. Vous pouvez également utiliser un flash électronique.

Topics #photographe ecole #photographe reporter #stage photographie