Si vous cherchez un bon sac à dos photo, aujourd’hui je vais vous montrer les nouveaux modèles Vanguard, les sacs à dos VEO Adaptor .
Nous parlons de sacs à dos conçus pour résister aux intempéries, avec des fermetures éclair hydrofuges, des matériaux très résistants et des compartiments avec tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la photographie rapidement et en toute sécurité.
Sommaire
Caractéristiques du VEO ADAPTOR
Tous les sacs à dos de la série VEO Adapter présentent les caractéristiques suivantes, quel que soit le modèle :
- Connexion USB Câble pour pouvoir recharger l’appareil photo ou le mobile en déplacement
- Système de trépied Pour le transporter centré ou sur un côté du sac à dos
- Multiples poches Ordinateur portable, tablette, cartes et toutes sortes d’accessoires
- Sac à dos de voyage Avec système de connexion pour le transporter avec votre valise
- Fermetures éclair Avec ruban de sécurité et déperlants
- Agréable à porter Sangle ventrale avec poche de rangement Coutures
- réfléchissantes Pour plus de sécurité lors des sorties nocturnes
- Tissu résistant Pour résister aux situations les plus exigeantes
- Tissu respirant Sur le dos et le harnais pour un transport confortable
- Poignée de transport Robuste et rembourré
- Rembourrage de protection Séparateurs internes protégés pour éviter d’endommager l’équipement
- Housse de pluie Pour résister à la pluie et aux intempéries
- Deux tailles Deux tailles sont disponibles pour tous les modèles
La série VEO Adaptor propose deux types de sacs à dos selon le type d’ouverture choisi. La série S a une ouverture latérale, tandis que la série R offre une ouverture arrière. Selon votre façon de travailler et de vous organiser, l’un ou l’autre vous conviendra mieux.
Ils ont également deux tailles de chaque série, voyons les caractéristiques particulières de chaque type :
Veo Adaptor S (ouverture latérale)
Les sacs à dos Veo Adaptor S ont un accès latéral à l’équipement des deux côtés. Il peut être configuré pour être utilisé avec la main gauche ou droite, selon ce qui est le plus confortable pour vous.
La série à ouverture latérale est idéale pour un accès rapide et agile à l’équipement, donc idéale pour les photographes de voyage, la photographie de rue, les documentaires, etc.
Ici vous pouvez voir une petite vidéo de présentation :
La série S propose les modèles de sacs à dos suivants :
Veo Adaptor S41GY
Veo Adaptor S46 GY
Veo Adaptor S41 BK
Veo Adaptor S46 BK
Tous les modèles de la série S sont à ouverture latérale, la différence la plus significative entre eux est la taille et la couleur.
Vous les avez en noir (BK) ou gris (GY) et en deux tailles ; le petit correspond aux modèles S41 et le grand au S46.
Nous avons testé le sac à dos avec petite ouverture latérale en noir : Le VEO ADAPTER S41 BK . Ensuite, nous vous le montrons en détail.
Veo Adaptor S41 BK
Ma première impression de ce sac à dos est sa taille compacte mais incroyablement bien utilisée. Il a l’air très bien fini et cela montre que le matériau avec lequel il est fabriqué est résistant à l’œil nu, fermetures éclair incluses.
En commençant par le haut, nous trouvons une poche où se trouvent le boîtier étanche et un câble USB pour charger l’appareil photo via une banque d’alimentation (non incluse) pendant que nous l’avons stocké, ce qui, à mon avis, est un grand détail. Il a une petite poche également idéale pour un accès rapide aux cartes ou aux piles.
Poche supérieure avec câble USB et housse de pluie
Dans la partie supérieure, dans la zone où est placé le dos, il a une poche étroite et longue, idéale pour ranger une tablette, un guide de voyage, etc.
Poche pour tablette ou similaire
Dans la partie avant, et au centre, on placerait le trépied grâce à une petite sangle et un repose-pied (qui peut être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé). En dessous, vous avez une petite poche verticale étroite où vous pouvez ranger de petits objets tels que votre téléphone portable ou vos clés.
poche avant
Vous pouvez également positionner le trépied sur le côté en retirant la sangle de l’avant et en l’attachant sur le côté du sac.
Les pans s’ouvrent des deux côtés (jamais en même temps 😉 ). Les séparateurs peuvent être ajustés selon vos besoins et vous permettent de ranger un appareil photo, un flash et environ 3 objectifs (selon la taille). Sur le côté, vous pouvez ranger les cartes mémoire vides dans une poche et les pleines dans une autre. J’ai trouvé que c’était un joli détail :).
poche de côté
Poche latérale pour cartes et accessoires
Il dispose également de filets latéraux idéaux pour transporter le kit de nettoyage, la gâchette ou le sabot du trépied, etc. Il dispose d’un système antivol sur les côtés qui vous permet de mettre la fermeture éclair dans une petite bande pour qu’il soit plus difficile pour eux de l’ouvrir sans s’en rendre compte.
Système antivol sur les fermetures éclair des poches latérales
Sur le côté extérieur des deux côtés, il possède également des poches élastiques où vous pouvez ranger des bouteilles d’eau, des collations 😉 ou tout ce dont vous avez besoin pour vos séances photo.
Le dos est rembourré et très respirant, incroyablement confortable. Il a une poignée très flexible en haut avec une bonne prise en main.
Vue arrière
Les poignées sont très confortables, respirantes et réglables. Vous pouvez attacher le sac à dos sur votre poitrine et autour de votre taille. Les sangles de taille peuvent être rangées si vous ne les utilisez pas. Un autre détail sympa.
La base du sac à dos est constituée d’un tissu très épais et peu rigide, ce qui permet de le maintenir parfaitement horizontal sur le sol et semble très résistant, même à l’eau.
Enfin, il faut souligner les coutures réfléchissantes pour celles sur le devant, idéales pour les sorties nocturnes.
CE SAC À DOS EST À VOUS SI…
Vous recherchez un sac à dos compact et léger pour transporter l’équipement adéquat et nécessaire, qui vous permette de ranger et de retirer l’équipement de manière agile, et qui le protège en toute sécurité par mauvais temps.
Si le vôtre est Streetphotography ou voyage ou photographie documentaire ou si vous n’aimez tout simplement pas les sacs à dos encombrants ou le fait de porter des téléobjectifs de 10 2Kg sur vous ;), en raison de la taille et des caractéristiques, ce sac à dos est ce que vous recherchez.
Gardez à l’esprit qu’un ordinateur ne convient pas, si c’est le but de votre sac à dos, vous devrez passer au modèle plus grand ; le S46.
Le modèle S46 dispose également d’une sangle dans la zone arrière pour l’attacher à la valise, ce qui est un avantage supplémentaire.
En résumé, le sac à dos VEO Adapter S41 me semble être un sac à dos idéal pour ceux d’entre nous qui fuyons les tomes, qui n’ont pas de gros téléobjectifs, mais en même temps nous permettent d’emporter un équipement très complet lors de nos déplacements avec ça.
Voici un résumé de ses principales fonctionnalités :
CARACTERISTIQUES DU SAC A DOS VEO ADAPTER S41 BK
Dimensions extérieures 240 × 210 × 420 mm Compartiment appareil photo 200 × 150 × 280 mm Poids 1,15 kg Tissu de construction Polyester 600D, avec revêtement PU Capacité de l’appareil photo 1 DSLR ou Mirrorless, 3-4 objectifs, un flash, accessoires, tablette jusqu’à 11′, trépied et effets personnels Comp. Ordinateur portable/tablette 11 pouces Option de trépied à ouverture latérale Housse anti-pluie avant Oui
EXEMPLES DE GALERIE DE PHOTOS
Voici une série de photos de ce sac à dos sous tous les angles :
Veo Adaptor R (ouverture arrière)
Les sacs à dos Veo Adaptor R se caractérisent et se différencient des S par le type d’ouverture principale. Dans ce cas, l’ouverture est arrière.
Les sacs à dos de la série R vous permettent d’atteindre tout votre équipement à la fois et sont idéaux pour les photographes qui doivent transporter plusieurs objectifs, et même plusieurs boîtiers.
Ce type d’ouverture est conçu pour fonctionner avec le sac à dos reposant sur le sol ou sur d’autres surfaces.
Ici vous pouvez voir une petite vidéo de présentation :
A partir de cette série R, nous avons pu tester l’Adaptateur VEO R44 GY, voyons le en profondeur.
Veo adaptor R44 GY
C’est un sac à dos idéal pour les photographes d’oiseaux et de paysages ou, en général, pour les photographes qui ont besoin d’emporter un kit assez complet sur le lieu de la séance et qui n’ont pas besoin d’ouvrir et de fermer constamment le sac à dos pour accéder à son contenu.
Dans la partie supérieure, il y a une poche que vous pouvez utiliser pour ranger l’appareil photo si vous avez besoin de plus de vitesse pour le ranger car il est assez grand. Dans cette poche, vous trouverez le câble pour charger la caméra, ainsi que le boîtier étanche.
Des deux côtés, vous avez des poches zippées pour ranger les cartes et autres accessoires. À l’extérieur des côtés, vous avez des poches pour placer des bouteilles d’eau ou d’autres objets.
poche de côté
Dans la partie avant du sac à dos, le trépied serait situé, grâce à une sangle et un repose-pied.
Le dos s’ouvre complètement et permet de ranger jusqu’à 6 objectifs, quelques boîtiers d’appareil photo, un flash ou d’autres accessoires. Il dispose également d’une poche pouvant accueillir un ordinateur portable ou une tablette jusqu’à 13 pouces.
Ouverture arrière avec séparateurs et poche PC
Ce sac à dos peut être attaché à une valise. Il a également des bandes réfléchissantes et du ruban adhésif pour la poitrine et la taille.
CARACTERISTIQUES DU SAC A DOS VEO ADAPTER R44 GY
Taille extérieure 260 × 220 × 450 mm Compartiment de l’appareil photo 220 × 160 × 430 mm Poids 1,26 kg Tissu de construction Polyester 600D, avec revêtement PU Capacité de l’appareil photo 1-2 Pro DSLR ou sans miroir, 4-6 objectifs (jusqu’à 300 mm/150-600 mm ), un flash, des accessoires, un ordinateur portable 13′, un trépied et des objets personnels Comp. Ordinateur portable/tablette 13 pouces Option trépied à ouverture arrière Housse anti-pluie avant et latérale Oui
EXEMPLES DE GALERIE DE PHOTOS
Voici une série de photos de ce sac à dos sous tous les angles :
Quel tarif pour un Veo Adaptor ?
- Veo Adaptor S41 GY : 119,90 €
- Veo Adaptor S41 BK : 119,90 €
- Veo Adaptor S46 GY : 139,90 €
- Veo Adaptor S46 BK : 139,90 €
- Veo Adaptor S46 BK : 139,90 €
- Veo Adaptor R44 BK : 119,90 €
- Veo Adaptor R44 GY : 119,90 €
- Veo Adaptor R48 GY : 139,90 € (dispo sur Amazon en ce moment)
- Veo Adaptor R48 BK : 139,90 €
Notre avis sur l’Adaptor
Les VEO Adaptor sont des sacs à dos robustes et bien conçus qui prennent soin des détails et tirent le meilleur parti de leur taille. Vous disposez de nombreuses possibilités d’organisation grâce à ses multiples poches.
A travers ses différents modèles de taille, de couleur et de type d’ouverture, il est facile de trouver celui qui convient le mieux à votre façon de travailler.
Les deux modèles que nous avons testés combinent un format assez compact avec beaucoup de capacité de stockage, des poches suffisantes et logiques, qui permettent d’optimiser leur utilisation pour chaque type de photographe.
Si vous avez besoin d’une taille plus grande, il existe les grands modèles que nous avons analysés qui proposent une taille supplémentaire avec des caractéristiques similaires : le S46 pour les ouvertures latérales et le R48 pour l’ouverture arrière.
Si vous recherchez un sac à dos photographique , jetez un œil à cette marque car niveau qualité-prix, ils me semblent être de très bonnes options à envisager. J’espère vous avoir aidé avec cet article. Si vous l’avez trouvé utile ou pensez que quelqu’un d’autre pourrait être intéressé, n’hésitez pas à le partager.
Et il en reste peut-être sur Amazon en ce moment même:
Merci et à la prochaine
Emile
Si vous cherchez un bon sac à dos photo, aujourd’hui je vais vous montrer les nouveaux modèles Vanguard, les sacs à dos VEO Adaptor. Ces sacs à dos ont été spécialement conçus pour les photographes et les vidéastes. Ils sont équipés d’un système de suspension et de bretelles qui garantissent un confort et une stabilité maximale. De plus, ils disposent d’un compartiment dédié à votre matériel photo et d’un autre pour ranger vos accessoires. Alors, si vous êtes à la recherche d’un sac à dos photo de qualité, n’hésitez pas à choisir les modèles Vanguard, les sacs à dos VEO Adaptor.